Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Croissance des salaires conforme aux attentes sur avril-juin
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 09:05

La croissance du salaire hebdomadaire moyen au Royaume-Uni, hors primes, s'est maintenue conformément aux attentes à 5,0% au cours des trois mois précédant juin par rapport à l'année précédente, a annoncé mardi l'Office des statistiques nationales.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient pour la plupart à une croissance annuelle des salaires de 5,0% pour la période avril-juin, soit le même rythme que pour la période des trois mois à mai.

La semaine dernière, la Banque d'Angleterre (BoE) a ramené ses taux directeurs de 4,25% à 4,0%, après un vote serré où les membres du MPC, le Comité de politique monétaire, ont été divisés. Certains d'entre eux s'inquiètent principalement des risques posés par les pressions sous-jacentes sur les prix dans l'économie, y compris la croissance des salaires, tandis que d'autres se concentrent davantage sur les signes de ralentissement du marché de l'emploi.

Les données LSEG montrent que les investisseurs ne prévoient qu'une seule nouvelle baisse des taux de la BoE, en février 2026, même si l'inflation a atteint en juin son plus haut niveau depuis janvier 2024, à 3,6%. La banque centrale britannique estime en outre que l'inflation devrait grimper bientôt à 4%, soit le double de l'objectif visé.

(Rédigé par Suban Abdulla; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Le président de la COP30 Andre Correa do Lago lors de la session plénière à Belém au BGrésil le 21 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:45 

    Les négociations climatiques de la COP30 au Brésil entre près de 200 pays sont entrées officiellement en prolongation vendredi après deux semaines de négociations infructueuses, sans compromis en vue sur la question du pétrole, du gaz et du charbon. Au point que ... Lire la suite

  • Pilar Alcantara, une Cubaine de 81 ans, est alitée chez elle dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, après avoir contracté le chikungunya, le 20 novembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:30 

    Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de ... Lire la suite

  • Le nouveau maire de New York Zohran Mamdani, à gauche, et à sa droite le président américain Donald Trump, le 21 novembre 2025, à Washington ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:05 

    Oubliés les échanges acerbes des derniers mois: Donald Trump et le prochain maire démocrate de New York Zohran Mamdani ont promis vendredi de travailler ensemble, en échangeant sourires et amabilités dans le Bureau ovale. "Je pense que vous allez avoir, je l'espère, ... Lire la suite

Pages les plus populaires